ARTICLE DE PRESSE
Après la St Fort, le Portugal
Un grand merci aux danseuse d'avoir représentée DIONYS COUNTRY au Portugal
Ci dessous la récompense de nos danseuses !
SUD OUEST DU 12/02/2011
Lancez-vous dans la "square dance" avec Dionys'Country !
Après la coupe au carré très tendance en 2010, le carré VIP inaccessible au commun des mortels, le carré de chocolat relaxant, la tour carrée (où on effectue des rondes...), le carré très classe d'un célèbre couturier, le carré-rond gourmand, le lit au carré militaire, voici la danse au carré, (voir encadré) ou square-dance (in English in the text).
Dionys Country se lance dans une nouvelle voie. Les membres très actifs de DC, qui fait des envieux par sa réussite et l'arrivée constante de nouveaux danseurs nostalgiques de la musique de cow-boys créent un atelier de Square Dance le samedi 26 février en la Maison de l'Isle, animé par Régine à partir de 15 heures. Le tarif est fixé à 6 €, une collation sera offerte, les inscriptions sont prises dès maintenant 0557744923 ou mail dionys.country@orange.fr
http://www.associations-sdp.net/dionys-country.html
Le square dance se danse en quadrille, soit quatre couples formant chacun l'un des côtés d'un carré. Quelquefois nommée call dance, le square dance se danse souvent sur la musique régionale des Appalaches, chaîne de montagnes située à l'est d'Amérique du Nord. Le caller, (aboyeur?)comme on le nomme au Québec, est le meneur de danse, au choix musicien ou guide qui a la charge de choisir et d'annoncer la figure qui doit être effectuée par les danseurs. Certaines danses jouissent d'une chorégraphie traditionnelle, et le caller ne fait que rafraîchir les mémoires. Le célèbre quadrille du XVIIIe siècle a largement contribué à la naissance de la square dance.
SUD OUEST DU 05/03/2011
Le temple de la musique de saloon
Pépite, le caller, règle la chorégraphie. photo J. F.




Avec son époux à la technique, elle avait essayé plusieurs fois de lancer des ateliers square-dance mais c'est à Saint-Denis ce samedi 26 que le succès était pour la première fois au rendez-vous avec 60 danseurs. En effet, les danseurs sont venus de loin. Il y avait là les associations de Marsas-sur-l'Isle (24), de Périgueux, le Casteljaloux Western Dance, le Country Plaisir (17), le Cica Dance (33) et Dionys Country. L'aboyeur, Pépite, a fait le show et les danseurs se sont éclatés.
SUD OUEST DU 19/04/2011
Rien n'arrête les amoureux de country, même pas le soleil
Cette fois, c'est sûr, et il est presque possible de le prouver scientifiquement: rien n'arrête les passionnés de country ! Car il semblait impossible de rassembler plus de 120 danseurs sur le parquet de la Maison de l'Isle, un dimanche bénéficiant d'un si merveilleux beau temps qu'on rêve déjà de vacances, de sortie au bord de la mer ou de séance de bronzage dans le jardin ou au bord de la piscine. C'est pourtant le pari tenté et remporté par l'association Dyonis' Country d'Eric Larapidie.
Un commerçant spécialisé s'installe à chaque évènement à l'entrée du saloon; chemisettes blanches et jupes courtes en jean se sont arrachés comme un jour d'ouverture des soldes, mais les chemises de bûcheron se sont moins vendues
... De superbes motos garées
devant la grande salle de danse ont contribué à donner des envies de Far West, de grands espaces, de musique et de bonne humeur partagée.
SUD OUEST DU 06/09/2011
La country, c'est reparti
On ne compte plus les soirées de folie du Dionys Country. photo J. F.
Si la convivialité, la danse, le rythme, les tenues de cow-boy ou de cow-girl vous vont comme un gant, alors c'est à Dionys Country qu'il faut s'inscrire. L'élan formidable dans tout le pays et en particulier à Saint-Denis que connaît cette activité venue d'Amérique du Nord ne cesse d'étonner ceux qui n'y croyaient pas trop au début.
C'est devenu un phénomène de société, et après tout pourquoi en serait-il autrement en ces temps troubles où la musique à danser se fait de plus en plus rare ? Des portes ouvertes auront lieu durant le mois de septembre à la Maison de l'Isle ou la salle des fêtes à 18 h 30 les lundis, mardis jeudis. Les inscriptions débuteront le lundi 5, et les cours reprendront le 12. Les tarifs seront communiqués sur place ainsi que les créneaux horaires.