ARTICLE DE PRESSE

Après la St Fort, le Portugal

 

 

Photo portugal

 

 

Un grand merci aux danseuse d'avoir représentée DIONYS COUNTRY au Portugal

 

 

 

Ci dessous la récompense de nos danseuses !

 

Diplome

 

Dionys country au pays du fado 

 

 

 

 

SUD OUEST DU 12/02/2011

Lancez-vous dans la "square dance" avec Dionys'Country !

Après la coupe au carré très tendance en 2010, le carré VIP inaccessible au commun des mortels, le carré de chocolat relaxant, la tour carrée (où on effectue des rondes...), le carré très classe d'un célèbre couturier, le carré-rond gourmand, le lit au carré militaire, voici la danse au carré, (voir encadré) ou square-dance (in English in the text).
Dionys Country se lance dans une nouvelle voie. Les membres très actifs de DC, qui fait des envieux par sa réussite et l'arrivée constante de nouveaux danseurs nostalgiques de la musique de cow-boys créent un atelier de Square Dance le samedi 26 février en la Maison de l'Isle, animé par Régine à partir de 15 heures. Le tarif est fixé à 6 €, une collation sera offerte, les inscriptions sont prises dès maintenant 0557744923 ou mail dionys.country@orange.fr
http://www.associations-sdp.net/dionys-country.html

Country 068_1.jpg

Le square dance se danse en quadrille, soit quatre couples formant chacun l'un des côtés d'un carré. Quelquefois nommée call dance, le square dance se danse souvent  sur la musique régionale des Appalaches, chaîne de montagnes située à l'est d'Amérique du Nord. Le caller, (aboyeur?)comme on le nomme au Québec, est le meneur de danse, au choix musicien ou guide  qui a la charge de choisir et d'annoncer la figure qui doit être effectuée par les danseurs. Certaines danses jouissent d'une chorégraphie traditionnelle, et le caller ne fait que rafraîchir les mémoires. Le célèbre quadrille du XVIIIe siècle a largement contribué à la naissance de la square dance.

Jacques FERCHAUD

 

 

SUD OUEST DU 05/03/2011

Le temple de la musique de saloon

 Pépite, le caller, règle la chorégraphie.  photo J. F.

Pépite, le caller, règle la chorégraphie. photo J. F.

Facebook Twitter Diggit StumbleUpon
 La danse en groupe et en cadence vit de bien belles heures depuis quelques mois. Éric et Christine Larapidie qui dirigent, pas tout seuls bien sûr, l'association Dionys Country, ont tenté une expérience en invitant Régine, alias Pépite, à la fois DJ et prof de danse en ligne (terme que celle-ci préfère à country) à Saint-Aubin-de-Médoc. Elle officie à Saint-Hélène, au Taillan, Mérignac et à Lormont une fois par mois pour la square-dance.

Avec son époux à la technique, elle avait essayé plusieurs fois de lancer des ateliers square-dance mais c'est à Saint-Denis ce samedi 26 que le succès était pour la première fois au rendez-vous avec 60 danseurs. En effet, les danseurs sont venus de loin. Il y avait là les associations de Marsas-sur-l'Isle (24), de Périgueux, le Casteljaloux Western Dance, le Country Plaisir (17), le Cica Dance (33) et Dionys Country. L'aboyeur, Pépite, a fait le show et les danseurs se sont éclatés.

 

Jacques FERCHAUD

 

SUD OUEST DU 19/04/2011

  

Rien n'arrête les amoureux de country, même pas le soleil

17-4-11 033.jpg

Cette fois, c'est sûr, et il est presque possible de le prouver scientifiquement: rien n'arrête les passionnés de country ! Car il semblait impossible de rassembler plus de 120 danseurs sur le parquet de la Maison de l'Isle, un dimanche bénéficiant d'un si merveilleux beau temps qu'on rêve déjà de vacances, de sortie au bord de la mer ou de séance de bronzage dans le jardin ou au bord de la piscine. C'est pourtant le pari tenté et remporté par l'association Dyonis' Country d'Eric Larapidie

17-4-11 006.jpg 17-4-11 037.jpg                              17-4-11 038.jpg

 Un commerçant spécialisé s'installe à chaque évènement à l'entrée du saloon; chemisettes blanches et jupes courtes en jean se sont arrachés comme un jour d'ouverture des soldes, mais les chemises de bûcheron se sont moins vendues

... De superbes motos 17-4-11 002.jpg17-4-11 004.jpggarées 17-4-11 003.jpgdevant la grande salle de danse ont contribué à donner des envies de Far West, de grands espaces, de musique et de  bonne humeur partagée.

Jacques FERCHAUD

17-4-11 040.jpg17-4-11 015.jpg17-4-11 011.jpg17-4-11 027.jpg17-4-11 025.jpg17-4-11 030.jpg17-4-11 035.jpg

 

SUD OUEST DU 06/09/2011

La country, c'est reparti

 On ne compte plus les soirées de folie du Dionys Country.  photo J. F.

 On ne compte plus les soirées de folie du Dionys Country. photo J. F.

Si la convivialité, la danse, le rythme, les tenues de cow-boy ou de cow-girl vous vont comme un gant, alors c'est à Dionys Country qu'il faut s'inscrire. L'élan formidable dans tout le pays et en particulier à Saint-Denis que connaît cette activité venue d'Amérique du Nord ne cesse d'étonner ceux qui n'y croyaient pas trop au début.

C'est devenu un phénomène de société, et après tout pourquoi en serait-il autrement en ces temps troubles où la musique à danser se fait de plus en plus rare ? Des portes ouvertes auront lieu durant le mois de septembre à la Maison de l'Isle ou la salle des fêtes à 18 h 30 les lundis, mardis jeudis. Les inscriptions débuteront le lundi 5, et les cours reprendront le 12. Les tarifs seront communiqués sur place ainsi que les créneaux horaires.

Jacques FERCHAUD

 http://www.sudouest.fr/recherche/index.php?q=DIONYS COUNTRY